Commission européenne/crise du lait "aucune décision" à attendre de la réunion du 5 octobre (Mariann Fischer Boel)
La réunion informelle des ministres européens de l'Agriculture lundi à Bruxelles sur la crise du lait ne fera l'objet d'"aucune décision", a déclaré la commissaire européenne Mariann Fischer Boel dans une interview au quotidien La Croix à paraître mercredi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les "décisions sont pour le prochain Conseil agriculture, le 19 octobre", Mariann Fischer Boel (© Terre-net Média) |
Les "décisions sont pour le prochain Conseil agriculture, le 19 octobre", a-t-elle précisé. Les mesures proposées au Parlement européen le 17 septembre --dont certaines avaient suscitées une levée de boucliers chez les producteurs français-- seront examinées lors de la réunion de lundi, a ajouté la Commissaire européenne. Elle cite par exemple les relations contractuelles entre éleveurs et laiteries. Mme Fischer Boel indique également qu'elle étudie "les propositions émanant des États membres" (proposition franco-allemande soutenue par 20 États, NDLR).
Beaucoup de leur contenu correspond soit à des mesures que nous avons déjà prises ou en cours de discussion, a-t-elle assuré. La commissaire estime par ailleurs qu'il est "contre-productif de remettre en cause en permanence notre politique" pour "l'avenir de notre secteur laitier à long terme". "Nous sommes maintenant en train de voir les premiers signes de hausse des cours du lait" avec une augmentation de 10% des prix du beurre européen, notamment, fait-elle valoir.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :